La stratégie et vous.

En tant que marque ou entreprise, la stratégie vous aide à intégrer l'identité visuelle et le web design dans votre image de marque. En résumé, vous avez des valeurs, un public et des objectifs; les déterminer avant de commencer tout processus de conception est essentiel pour réussir. Prendre le temps de mettre en place une stratégie, peut être un excellent moyen pour les entreprises, nouvelles comme anciennes, de se recentrer et de trouver une direction solide pour leur croissance.

l'image de marque

L'image de marque ou branding est le thème central d'une marque ou d'une entreprise. Elle est créée en connaissant vos valeurs et en les communiquant via tous vos canaux. L'image de marque est la façon dont vous parlez, comment vous habillez ou même quel type de boissons vous proposez à vos clients. La stratégie permet de comprendre l’image de marque unique à votre entreprise et de la traduire en communication visuelle.


Positionnement

Vous avez certainement entendu parler de publics cibles, dans un business plan ou de lors de conversations liées au marketing. Que vous ayez une niche ou une direction bien précise en tête ou pas, la stratégie peut être un bon outil pour réaliser et réajuster à quoi ressemble votre client idéal.

Communication

Une des valeurs fondamentales que je tiens en tant que designer est la communication. Mon travail, par le biais de la stratégie, consiste à  vous permettre de communiquer efficacement, afin que vous puissiez également le permettre à vos clients. La communication prend de nombreuses formes et n’est pas unidirectionnel. Pour en faire bonne utilisation, l’écoute est aussi importante, sinon plus, que l’expression. C'est pourquoi, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre au mieux de mes capacités.


l'identité visuelle et vous

L'identité visuelle est un concept global pour l'ensemble de vos visuels. Un logo est généralement le centre de l'identité. Elle se compose de motifs, palettes de couleurs, combinaisons de polices de caractères, etc. Elle distingue et donne de la consistance à votre marque ou entreprise dans son ensemble. L'identité visuelle est un guide pour toutes vos décisions visuelles présentes et futures.

Création de logo

Un logo est un des éléments centraux d’une identité visuelle, son rôle premier est d’être facilement reconnaissable. Il est important d’avoir une stratégie solide pour créer un logo durable. Un logo ne doit pas essayer de communiquer trop d’informations, il doit être simple et direct. En terme de marketing, c'est le sommet de l'entonnoir.

Design digitale

Le design digitale est plus présent que jamais, les réseaux sociaux et internet comprennent une grande partie de la vie quotidienne des gens. Le contenu visuel de ces plates-formes se présente sous toutes ses formes, et tout cela en quantités considérables. Se démarquer dans ces circonstances nécessite une forte présence visuelle. La connaissance de votre public n'a jamais été aussi importante et l'utilisation de techniques créatives modernes telles que l'animation est essentielle.

Design d'impression

Le design d’impression ou print design est toujours d'actualité, il à l’avantage d’être plus personnelle et defois même tactile, une impression bien conçue parle directement aux intéressés. La cohérence entre numériques et imprimées crée une présence globales plus enracinées. L'impression a également beaucoup évolué sur le plan technologique, et ne se limite pas au papier, de plus en plus de gens enveloppent leur voiture et trouvent d'autres moyens créatifs d’utiliser leur identité visuelle.


le web design et vous.

En 2019, il existe des milliers de façons d'avoir une présence en ligne, l'une des plus traditionnelles est un site Web. Un site Web présente l'avantage de s'adapter à votre identité visuelle et à votre image de marque bien mieux que les modèles pré-défini de réseaux sociaux et autres plateformes de référencement. Un site Web est votre meilleur employé, il peut être adapté à votre marque et à vos valeurs, il est actif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et est souvent le premier endroit où vos client se dirigent.

Site sur mesure

De nos jours, il existe de nombreuses ressources, telles que wix ou squarespace, permettant de créer votre propre site Web à partir d'un modèle. Dans certains cas, c'est ce dont les gens ont besoin pour se lancer. Personnellement j’utilise, Webflow, que je peux utiliser en tant que designer pour créer un site Web sans les restrictions de modèles et sans conder t du contenu redondant sans signification. Il a également l'avantage de disposer d'un excellent CMS , ce qui est essentiel du côté des utilisateurs pour pouvoir modifier plus facilement le contenu, etc.

E commerce

Webflow dispose également d’options pour le e-commerce entièrement personnalisables, encore une fois, contrairement à shopify ou squarespace, qui offrent des modèles qui peuvent être intéressants dans certains cas mais son limité sur la personnalisation. Grâce à Webflow, je peux offrir une expérience personnalisée de vente en ligne.


Réseau

Cela peut vous paraître comme une évidence, mais le réseau est un avantage négligé de travailler avec un concepteur local plutôt que d'utiliser des template en ligne ou d'embaucher quelqu'un via un marché en ligne. Au fil des années, j’ai noué de nombreux contacts dans l’industrie du design que je me ferai un plaisir de partager avec vous.